Contexte

Choice in eCommerce est une initiative soutenue par des commerçants en ligne et fondée par Oliver Prothmann en mai 2013.

M. Prothmann, fondateur du “tableau de bord” pour entreprises chartixx (www.chartixx.com), est un membre actif au sein de la communauté des vendeurs en ligne depuis plusieurs années. Il bénéficie d’une longue expérience de travail avec les plateformes de ventes en ligne.

Au cours des deux dernières années, M. Prothmann et de nombreux vendeurs sont devenus de plus en plus préoccupés par les conséquences négatives des interdictions de vente en ligne, en particulier sur les petites et moyennes entreprises. En tant qu'expert du commerce électronique, il a réfléchi avec de nombreux commerçants à un moyen d’agir contre toute forme de discrimination dans le commerce en ligne afin de préserver l'innovation et la croissance au sein du secteur. Par conséquent, il lança « Choice in eCommerce » en mai, et reçu par la suite l’appui d’autres acteurs de l’industrie tels que BVOH (Bundesverband Onlinehandel).

Choice in eCommerce a lancé une pétition dont l’objectif est de s’assurer que tous les vendeurs, en particulier les PME, puissent bénéficier d’un environnement politique et juridique où les interdictions de vente de produits sur Internet ne sont pas tolérées.